¿adónde?

¿adónde? est un studio de design créé en 2005 par Javier Gutiérrez Carcache et Laurent Serin.

¿adónde? est une marque 100% française avec Laurent et Javier cachés derrière un nom espagnol qui crée un peu de confusion mais où tout est français (sauf Javier!)

En espagnol ¿adónde?, Ça veut dire «où ça ?»
Nous voulons des produits clairs et sans prétention fabriqués en France ou le plus localement possible. On sait où ils sont faits et avec quoi.

Avec une approche minimaliste et low-tech, nous créons des objets simples et fonctionnels. De façon transparente, nos projets cherchent à obtenir un résultat créatif et novateur en mettant en oeuvre un minimum de moyens.
javier gutiérrez carcache et laurent serin, créateurs de ¿adónde?
Photographie par Claire-lise Havet.

En 2005, nous avons dessiné la collection de vaisselle CYLINDRES: une série de cylindres en grès empilables de diamètres et hauteurs variables, avec trois émaillages différents. En partant de la forme de base la plus simple, il est possible de créer une infinité d’ensembles complexes, et chacun peut s’approprier le cylindre qui devient un élément de créativité. Pour cuisiner, servir, manger, ranger…
Elle a séduit les plus grands restaurateurs : Alain Ducasse, Yannick Delpech, Gérald Passédat qui sert par paliers sa mythique bouillabaisse et bien d’autres...
vaisselle ¿adónde? - collection CYLINDRES
collection CYLINDRES, 2015

Nous avons depuis exploré plusieurs matériaux : le carton (rangements, luminaires), le bois (vases, planches, plateaux…), l’acier (étagères, porte-crayons) et dernièrement le fil de métal.

Depuis 2015, nous développons une ligne de mobilier en fil de métal et bois stratifié qui exprime encore notre obsession pour la modularité, la simplicité des formes et la couleur.
Un ensemble de piètements en fil d’acier peut se combiner à des plateaux stratifiés pour créer une collection de meubles sur mesure : tabourets, tables basses et hautes, bureaux etc.
D’inspiration classique ou pop, les différentes finitions permettent d’imaginer une infinité de possibilités et de styles, particulièrement adaptée aux professionnels de l’aménagement.
collection de mobilier W - design ¿adónde?
collection W, 2017

¿adónde? est un éditeur d’objets — accessoires et mobilier — et un studio de création.
Nous avons ainsi créé une collection de mobilier pour le nouvel éditeur ifé (2017), des trophées en bois pour le festival de cinéma Deauville Green Awards. Nous avons personnalisé plusieurs de nos créations sur demande et travaillons actuellement sur plusieurs projets d’aménagement de bureaux.



collection ifé 2017
collection de mobilier pour ifé, 2017


trophée pour Deauville Green Awards
trophée pour Deauville Green Awards, 2017

Toujours dans un esprit d’innovation et d’efficacité, nous nous attachons à créer des objets et des espaces fonctionnels et attrayants, en utilisant un minimum de moyens.

C’est notre vision du développement durable : limiter les quantités de matériaux sans transiger sur la qualité, privilégier une production locale, enlever le superflu, sans oublier de s’amuser et de créer, créer, créer…
Identification
Raison sociale
ADONDE
Enseignes
¿adónde?
Statut juridique et capital social
SARL au capital de 36 000 euros
Nom responsable
SERIN
Prénom responsable
Laurent
Siège social
8 ter rue Affre
Code postal
75018
Ville
Paris
Pays
France
Téléphone
09 52 07 42 36
E-mail
contact@adonde.fr
Site web
www.adonde.fr
TVA intra-communautaire
FR 38 482 859 154
Siret
482 859 154 000 23
Directeur de publication
Laurent Serin

Hébergeur du site
Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web